Bonjour, j’ai le plaisir de vous proposer une méditation guidée pour vous permettre de renaitre et de retrouver votre liberté. Dans cet audio, je vous guide au travers de différentes prises de consciences afin de vous « défusionner », de vous « désynchroniser » des états émotionnels des autres. Cela vous permettra de vous libérer des poids émotionnels que vous portez mais qui ne vous appartiennent pas.
Méditation guidée pour renaitre
Méditation guidée pour renaitre et retrouver sa liberté.
Une méditation pour renaitre et retrouver sa liberté.
Une limite est ce qui permet à votre espace intérieur d’exister
Chaque chose possède une membrane qui la protège. Votre ADN, vos cellules, vos organes, et même votre corps grâce à votre peau possède sa membrane. Une membrane est une séparation saine. C’est une délimitation et non un rejet. Elle permet de contenir un espace. Les murs de votre maison sont une membrane qui permet à votre espace intérieur de pouvoir exister. Un espace n’existe que grâce à une délimitation. Dans cette méditation guidée, je vous invite à recréer votre espace pour vous libérer de l’influence d’une autre personne.
Créer une membre protectrice pour éviter d’absorber les émotions des autres
Car nous avons été très fortement liés et une synchronisation invisible se forme. L’enfant « subissant » les états émotionnels de ses propres parents. Dans cette méditation je vous invite alors à imaginer et à former une bulle qui vous sépare bénéfiquement de l’un de vos proches afin de retrouver votre espace. Cela peut être avant tout l’un de vos parents, mais également un ou une amie, etc. Une limite est saine, elle permet de vous contenir, de vous permettre d’exister. Un peu comme une bouteille d’eau. Sans le contenant, l’eau se disperserait partout et se perdrait. Les parois de la bouteille permet simplement à l’eau de définir son espace.
Se libérer des poids émotionnels
Vous n’imaginez pas, le nombre de personne que j’ai rencontré et qui m’ont dit par exemple :
- je sens que je suis tout le temps en colère.
- J’ai une angoisse en moi qui est là depuis si longtemps,
- Je culpabilise tellement, et j’ai l’impression que c’est depuis toujours.
Nombre de fois, grâce à un état modifié de conscience, nous avons remarqué que ces poids émotionnels étaient « absorbés ». Ils étaient tels des vêtements que l’on porte depuis tellement longtemps qu’on finit par oublier qu’ils ne sont pas vraiment à nous.
Dans cette méditation je vous invite à vous libérer de ces poids extérieurs… Bonne écoute.
Le piège de la spiritualité
Au début, comme beaucoup de monde, j’essayais presque de fusionner avec les autres. J’avais touché des états d’unité si profond en méditation que je souhaitais les retrouver. Et petit à petit je me suis senti de plus en plus sensibles aux émotions des autres. Je me suis rendu poreux, mon corps émotionnel perdait son identité, il cherchait à fusionner avec les autres.
Mais un jour je me suis dit : « L’état d’unité que j’ai déjà ressenti en méditation était sur un autre plan. Dans cet état j’avais eu l’impression de fusionner avec mon âme, et cela m’a donné la conscience de l’unité. Ici, quand je me tends vers les autres, je suis sur le plan terrestre. Ce n’est pas la bonne voie. Ici, sur ce plan j’ai besoin d’une membrane. C’est essentiel. »
Alors oui, je pense que lorsque nous parlons d’unité, nous parlons d’un autre plan. Je crois qu’il faille d’abord rechercher son essence en soi-même et l’unité en découlera alors naturellement. J’ai l’impression que c’est cela qui est très mal compris dans les textes spirituels.
Se fondre avec les autres sur le plan terrestre reviendrait un peu à détruire les murs de notre propre maison. Ça pourrait fonctionner, mais uniquement s’il fait beau, s’il n’y a pas de personnes mal intentionnées, etc. Autrement, avec la moindre perturbations, notre espace serait abimé.
Je vous invite alors à écouter cette méditation guidée, pour reconstruire une membrane entre vous et quelqu’un d’autre. Et si vous ne savez pas par qui commencer, essayez l’un de vos parent 😊
Dans le même sujet :
Méditation guidée pour se libérer d’une relation difficile (relation toxique, relation épuisante, relation déséquilibrée…)










