Découvrez qui je suis...

Bonjour, je m'appelle Jonathan Avalosse. Je me suis ouvert à la méditation depuis plus de quinze ans et depuis je vous aide au moyen d'outils concrets comme l'hypnose ou la thérapie brève systémique. Je guide et accompagne également les gens dans la découverte de la méditation afin qu'ils puissent trouver leu propre chemin vers leur paix intérieure - toujours présente - mais bien souvent voilée.

À 18 ans, en une nuit seulement, j’ai perdu 95% de ma vision. Le réveil fut vraiment brutal.

Pourtant, en fermant mes yeux à la lumière extérieure, j’ai pu percevoir de nouvelles choses. Je suis devenu bien plus intuitif et ma sensibilité s’est décuplée. Je commençai à résoudre instinctivement les problèmes de mes proches. Je voyais moins, mais je percevais mieux… Des inconnus venaient se confier spontanément à moi. Avec leurs yeux grands ouverts sur le monde extérieur, ils ne percevaient plus les finesses des mondes intérieurs. C’est là que je pouvais les aider. Je leur offrais un nouveau regard sur leur situation afin qu’ils puissent emprunter une nouvelle voie ayant beaucoup plus de sens à leurs yeux. Je pris goût à aider les gens de cette façon. C’était un moyen extraordinaire de me rendre utile.

Hypnothérapeute, Coach en méditation & praticien en thérapie courte stratégique

Nombre de ces personnes ont « insisté » afin que j’en fasse ma pratique. Cela résonnait en moi. C’est alors que j’ai complètement retourné ma veste vis-à-vis de mes projets actuels et mis fin à mon master en économie. En effet, mon intuition et ma nouvelle sensibilité ne correspondaient plus avec ce que je faisais. Je me suis donc formé à diverses pratiques méditatives, à la thérapie brève systémique et à l’hypnose. Ces formations m’ont permis de concrétiser plus méthodiquement ce que je faisais déjà intuitivement tout en m’offrant des outils supplémentaires. J’ai dès lors médité plusieurs heures par jour ce qui a contribué à me rendre (entre autres) encore plus intuitif. J’ai également initié nombre de gens à la méditation et à ses bienfaits.

Je vous partage donc au travers de mon travail les fruits de mes expériences intérieures afin que vous puissiez goûter à une nouvelle liberté. En effet, en chaque difficulté se trouve un trésor caché. C’est en fait une nouvelle possibilité d’envol. Tout comme la chenille emprisonnée dans son cocon devant lutter afin de se libérer et devenir papillon. La difficulté est la résistance parfois nécessaire afin de grandir et de devenir plus libre. Nous ne savons pas toujours prévoir ce qui se trouvera sur notre chemin, mais en utilisant les imprévus comme des opportunités d’évolution, nous verrons la vie se dérouler différemment pour nous. Tout comme l’athlète qui au lieu de se laisser écraser par la montagne, l’utilisera pour renforcer ses muscles et gravir de nouveaux échelons.