Libération émotionnelle par l'âme
La libération émotionnelle par l’âme est née de mon intuition. J’ai commencé de plus en plus à ressentir l’énergie, l’émotion de la personne au cours de ma pratique. Je me suis rendu compte que grâce à cette perception intuitive, j’étais capable d’entrer en relation thérapeutique plus profonde avec le ou la patient( e ).
Cette perception fine ne se fait donc pas par le corps, mais par quelque chose de plus subtil et de plus vaste que le corps. C’est pour cela que je l’ai nommé « âme ».
Nous émettons tous quelque chose, notre présence est aussi unique que nos empreintes digitales. Et il est possible de capter cette essence rayonnante afin de lire là où nos yeux sont aveugles. Nous avons dès lors d’autres informations qui nous permettent d’aller plus loin dans le travail.
En effet, nos yeux sont très limités. Nous voyons un corps et quelques expressions faciales. La communication s’arrête à peu près à cela. Ah, oui il y a également la parole… Mais, elle ne suffit pas. Elle est également trop limitée pour rendre compte de la vaste réalité de l’individu. Comment en une simple conversation serait-il possible de percevoir la richesse intérieure de l’individu ? Nos sens physiques sont trop réducteurs. Le questionnement passe à côté de trop de choses et nos yeux ne nous renvoient qu’un pâle reflet de la réalité.
Nous avons tous cet autre sens, cette perception du subtil qui émane de chacun d’entre nous. Pour capter ces informations, il est nécessaire de stopper son mental. En diminuant le volume de notre conscient, nous nous ouvrons au murmure toujours présent de l’âme… Et c’est ce que je fais avec mes patients(es).
Je travaille davantage sur ce que je perçois que sur les apparences. Non de manière énergétique, mais en invitant à conscientiser ce qui se passe réellement sous la surface, en reconnectant au subtil qui se dévoile.
Le patient lui n’a rien à faire de particulier, je le guide de manière intuitive en étant à l’écoute de ses propres messages intérieurs. Ils sont souvent de nature émotionnelle.
Cette capacité est réellement née lorsque j’ai appris à être dans la présence. La pratique quotidienne et intensive de la méditation a développé ma capacité à « ne plus penser », mais à « ressentir ». Nous pouvons tous y arriver, c’est quelque chose d’inné. Je me rends compte que les animaux fonctionnent tous comme cela. Ils ressentent et utilisent cette capacité pour communiquer. Notre mental est un merveilleux outil… qui a pris la place du maitre (comme dirait Einstein).