logo langage de l'âme petit

Thérapie intuitive

Lecture intuitive durant la séance

Les séances peuvent être très intuitives également, en effet la perte de ma vision ainsi que ma pratique méditative m’a ouvert à un nouveau sens. Je ressens des informations qui « s’imposent » à moi. Je vous les partage lorsque cela arrive et nous les examinons ensemble.

L’intuition est cette capacité de pressentir ou de ressentir des informations inaccessibles par les moyens classiques. Dans une étude nommée « les preuves physiologiques de l’intuition », Rollin McCraty Ph.D explique que notre cœur et notre cerveau sont des organes sensibles à l’intuition . Dans le cadre thérapeutique, cela me donne une lecture différente de la personne qui se trouve devant moi. En me mettant dans un état méditatif profond, mon mental s’arrête et je m’ouvre pleinement à ma capacité intuitive de recevoir des informations par un autre sens.

Pour en savoir plus, lisez l’article : Ressentir au delà des mots : comment j’utilise mon intuition en tant que thérapeute

Certaines informations vous pouvoir déclencher des prises de conscience dans votre vie. Il se peut que je perçoive par exemple des émotions réprimées, des sensations inconscientes comme le fait de prendre sa place, de s’affirmer ou de contrôler, etc. En faisant remonter ce genre d’information dans votre conscience, un déclique peut se faire et une transformation s’opérer. De plus cela me guide également sur les points à travailler durant la séance. Parfois les phrases et les mots me viennent directement, parfois l’information vient sous la forme d’impression que je dois « traduire » en phrase. Cela peut être déconcertant car vous pourriez venir pour un tout autre problème. Mais tout est lié !

Par exemple vous pourriez venir pour une demande de libération d’une addiction alors que mon intuition m’indique qu’une énorme tristesse bourdonne en arrière-plan. Grâce à cette information, je travaille sur ce dont la personne a le plus besoin, ce qui est très bénéfique. Nombre de mes patients se sont libérés d’une dépendance de cette manière.

Questionnement intuitif

Avez-vous déjà quitté la voie du bon sens pour suivre votre instinct et vous rendre compte que c’était la bonne décision ?  Si oui, vous vous êtes connecté à une source d’information différente de celle de votre mental.

Comment faire un choix, comment savoir, comment trouver sa voie, comment sentir ce dont on a le plus besoin ?

La vie est un jeu aux choix multiples et nous sommes confrontés sans cesse à de petits ou de grands choix. Par exemple : ce dont je vais manger (et que mon corps a le plus besoin), la façon dont je vais me comporter, le lieu où je vis, les personnes que je fréquente, mes études, le métier que je fais, une réorientation, etc.

Les choix sont presque infinis. Comment faites-vous pour choisir ? Avec une liste de pour et de contre ?

Pour en savoir plus, lire l’article : Pourquoi se baser uniquement sur le pour et le contre n’est pas la meilleure façon de prendre une décision

Nous avons un outil bien plus puissant : notre intuition. Une part de nous sait déjà ce dont nous avons le plus besoin. Et nous pouvons la contacter ensemble. Dans un état méditatif profond, je peux vous aider à trouver certaines réponses. Je peux également vous guider afin que vous puissiez ressentir ce qui vous convient le mieux (en fonction de votre capacité à lâcher prise). Dans les deux cas, je vous guide au travers de ce que je ressens.

En réalité je sens surtout les choix qui vous alignent le plus. C’est un peu comme un instrument de musique qui s’accorderait avec un orchestre. On perçoit lorsque les notes s’harmonisent avec l’ensemble. Il ne s’agit pas tant d’une question de bon ou de mauvais choix, mais plutôt d’un choix qui conduirait à une plus grande harmonie.

Bien souvent ce qui peut bloquer est le côté trop restrictif du questionnement. Par exemple nous pourrions, durant une séance, essayer de percevoir la réponse à cette question : « est-ce que je vivrais dans une plus grande harmonie en changeant de métier ? ». Dans un état de calme profond et d’ouverture : nous pourrions sentir que cela ne changerait rien, que ce n’est pas le bon moment, ce n’est pas le bon tempo, il se pourrait qu’il faille d’abord travailler sur l’acceptation ou sur la confiance par exemple. C’est donc la première étape nécessaire, la première marche à prendre plutôt que de changer directement de métier. C’est pour cela que de nombreuses personnes ont l’impression de tourner en rond malgré tous les changements opérés. En effet, parfois on agit au « mauvais endroit ». En cela la vie est un peu comme un jardin, on sème les gaines au bon moment et on prépare le terrain avant.

Grâce au questionnement intuitif, nous nous ouvrons donc à un champ de possibilité plus vaste. Des possibilités que le mental n’aurait peut­-être pas envisagées.

La beauté derrière ce processus est la découverte que rien n’est bloqué, qu’il y a toujours une étape vers notre épanouissement. Si la première étape est de désherber, hé bien on se retrousse les maches !

Tout cela, nous pouvons le sentir ensemble, au travers de l’intuition.

Rééquilibre des 7 centres énergétiques

Nous avons 7 centres énergétiques principaux par lesquels les méridiens affluent. Ces centres répartis le long de notre colonne vertébrale sont les garants de notre équilibre psycho émotionnel. Ils nous permettent de nous stabiliser, de nous concentrer, de nous ouvrir à une créativité, de lâcher prise, de nous ouvrir à une expression plus authentique, à nous connecter à notre intuition etc. Ils influencent également tout le corps physique. Ils sont comme des glandes « énergétiques maitresses de tous nos organes.

Lire l’article : scan énergétique (scannez votre propre champ énergétique)

Au plus, ils sont déséquilibrés, au plus nous pouvons ressentir divers symptômes : allant de la simple fatigue, à une culpabilité extrême, à des douleurs atroces dans le ventre. Ces symptômes peuvent être soulagés ou guéris par un simple réalignement. 

Durant ce genre de séance, nous allons ressentir ensemble point par point les 7 centres énergétiques (ou chakras). Et à nouveau je vous guiderai en fonction de ce que je ressens chez vous. Je vous donnerai les informations et les images qui me viennent et que vous avez besoin d’entendre et d’intégrer pour rééquilibrer l’ensemble de ces points.

Ces thérapies sont donc profondes et je plonge avec vous en vous guidant de manière bienveillante.

offre exclusive

Nouveau !

Découvrez la nouvelle édition de mon livre : vivre en harmonie avec son âme