logo langage de l'âme petit

Partie I : se guérir en s’ouvrant au pouvoir de sa compassion – avec vidéo

Dans ma pratique j’ai souvent remarqué un lien très fort entre maladie et émotion. Les acouphènes, les douleurs, le syndrome de l’intestin irritable et ne parlons pas des douleurs chroniques… Je pense que le lien entre émotion et maladie physique n’est pas réellement bien compris. Et pourtant à chaque fois cela fonctionne. C’est-à-dire que lorsque mon patient arrive durant une séance à libérer une émotion bloquée, ses symptômes physiques diminuent ou disparaissent. Cela marche mieux que l’hypnose plus classique où j’interviens davantage sur le symptôme que sur la cause émotionnelle de celui-ci.

Dans cette vidéo, je raconte l’histoire d’un de mes patients. Celui-ci était venu me voir à la toute base pour des acouphènes. Nous avions déjà au bout de quelques séances bien avancé sur ce problème. Et puis lors d’un travail en état modifié de conscience, mon patient s’est ouvert au pouvoir de sa compassion. Il faut savoir qu’il lui manquait une jambe. Cela était arrivé suite à un accident. Il détestait sa nouvelle façon de marcher. Quoi de plus normal… en effet, lui qui était assez « manuel » cela lui privait d’une grande liberté de vie. Il marchait avec deux béquilles, devant lutter contre les éléments.  C’est pourquoi il détestait sa jambe (en moins). Et pourtant à chaque fois que je le voyais arriver, je percevais son courage, sa volonté, sa bienveillance. Il était réellement touchant, il se détestait mais il aimait les gens…

Alors durant notre travail, de manière incongrue, sans anticipation, il s’est retrouvé à regarder dans son imagination un film : c’était braveheart.  Et lorsqu’il vit un solda blessé je lui ai dit : « regarde le bien, il lui manque aussi une jambe ».

C’est alors qu’il le prit en compassion. Il lui offrit ce qu’il était incapable de s’offrir. L’amour de soi malgré sa jambe en moins.  Il eut des larmes aux yeux, il lui parlait avec le cœur grand ouvert. Ce n’était pas un exercice intellectuel, c’était – et cela fait toute la différence – une réelle ouverture du cœur. Lorsqu’il eut terminé, nous terminâmes la séance… Et Ses douleurs fantômes qui l’empêchaient de vivre en paix avaient disparues…  

Je vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails, bon visionnage !

Jonathan Avalosse

Jonathan Avalosse

Passionné par les états modifiés de conscience, ils ont bouleversé ma vie. Je suis écrivain, praticien en thérapie brève, en hypnose et en méditation.

Voir d'autres articles

offre exclusive

Nouveau !

Découvrez la nouvelle édition de mon livre : vivre en harmonie avec son âme